Comparatif blenders

Le blender est un appareil électroménager. Il vous aide à mixer les aliments pour parfaire vos préparations culinaires comme les gaspachos, les potages, les veloutés, les smoothies, les milkshakes ainsi que des recettes de verrine.

Notre sélection des meilleurs blenders mixeurs de 2017

1/ Blender Duronic BL 10

Blender Duronic BL 10

L'arrivée du beau temps rime avec la composition de jus ou de velouté avec les fruits de saison. Pour que le mixage soit bien réalisé, le recours à de bons mixeurs est plus que nécessaire. Le blender Duronic BL 10 fait partie de ces appareils sollicités.

Caractéristiques

Le BL10 de Duronic a été conçu avec un système de contrôle de vitesse. L'utilisateur peut avoir la possibilité de choisir différentes puissances et surtout il aura à disposition trois modes de fonctionnement pré programmés : fonction pulse, pilage de glace et smoothies. Il est important de noter que ce blender est doté d'un moteur puissant de 1000W. Le Duronic BL10est capable de mixer tous types d'ingrédients et de les réduire en purée. De plus, pour mixer et découper efficacement tous les types de fruits, de légumes ou même de la glace, l'appareil dispose de lames en acier inoxydable. Par ailleurs, il est important de noter que le blender Duronic BL 10 possède une carafe en verre épais de 1,5 litre. Le couvercle est doté d'une chute détachable qui permet d'ajouter des ingrédients en cours de préparation. Le mixer possède aussi des lames en inox amovible. Toutefois, il faut remarquer que ce blender n'est pas un blender chauffant.

Note à retenir sur le Blender Duronic BL 10

Ce modèle peut également mixer les soupes. Lors de l'ajout des ingrédients, il faut faire attention à la quantité de vapeurs et de pression que le mixage d'une soupe provoque, c'est pourquoi il est recommandé de mettre de petites quantités à la fois. De même, pour la préparation d'une soupe très chaude. Il est conseillé de passer la carafe sous l'eau chaude avant d'y verser le contenu et de laisser la carafe refroidir avant de la laver pour éviter que le verre ne subisse un choc thermique. Grâce à son design soigné et une surface en inox, le Duronic BL10 est bon investissement dans la durée et représente un bon appareil pour une cuisine moderne.

2/ Klarstein Herakles Steel Mixeur blender

Blender Klarstein Herakles Steel

Ce qui différencie un simple mixeur d'un blender, c'est la performance. Le blender offre un panel de fonction plus large avec plusieurs vitesses et programmes de mixage ainsi qu'une fonction chauffante sur certains modèles.

Caractéristiques

Le mixeur Herakles Steel de Klarstein propose une performance haut de gamme. Cet appareil broie et mixe les fruits et légumes pour obtenir des smoothies ou des boissons à base de lait et de fruits. En effet, la puissance de 1200 Watt du blender peut même transformer les glaçons en glace pilée, parfait pour la confection de cocktails rafraîchissants et autres smoothies glacés. Pour faciliter le réglage de la puissance de l'appareil, il y a un bouton régleur rotatif qui permet de régler la puissance sur 5 niveaux est disponible sur le blender. Il faut aussi noter que le mixeur Herakles Steel de Klarstein est doté de trois touches permettant de faire une sélection entre plusieurs programmes dont le broyage de la glace, la préparation des smoothies ou encore le nettoyage automatique de l'appareil.

Pour recueillir les ingrédients, l'appareil est assorti d'un grand pichet en verre avec un volume de 1,8 litre. Il permet la préparation de grandes ou de petites portions. De plus, il est important de noter que le pichet est très stable et absolument neutre au goût. L'échelle graduée par intervalles de 100 mL gravée sur celui-ci permet de bien mesurer les quantités d'ingrédients.

Note à retenir sur le blender Herakles Steel de Klarsteinest

Par ailleurs, il est important de noter que le couvercle du mixeur Herakles Steel de Klarstein est rabattable et amovible pour l'ajout d'ingrédients en cours de la préparation. L'appareil dispose également d'un outil de coupe dévissable ainsi que d'une fonction pulsation activable par une pression du bouton régleur. Pour éviter tout risque durant l'utilisation, le pied de l'appareil a été fabriqué en caoutchouc antidérapant. La sécurité associée à la performance constitue donc le centre des attentions de la marque.

3/ Duronic BL1200 SS Inox

Blender Duronic BL1200 SS

Contrairement à un simple mixeur, le blender a un design moderne et un colori adapté aux cuisines d'aujourd'hui. Les mixeurs suivent les tendances contemporaines. Ils valorisent ainsi la décoration d'une cuisine et peuvent même parfois surprendre en devenant le point focal de cette pièce. C'est dans ce concept que le Duronic BL1200 SS Inox a été fabriqué.

Caractéristiques

Ce blender entièrement fait en inox présente un design soigné et tendance. Avec une puissance de 1200 watts, ce blender offre plusieurs fonctionnalités : la préparation de glace pilée, la préparation de smoothie et enfin l'auto- nettoyage après utilisation. Il est important de noter que le moteur génère la puissance nécessaire pour broyer n'importe quel type de fruits et de légumes. Par ailleurs, il faut noter que ce blender dispose d'un système à deux vitesses qui permet de venir à bout de toutes les préparations avec efficacité. La vitesse variable donne le contrôle sur toute la préparation.

Comme tous les blender, le Duronic BL1200 SS Inox est assorti d'une chute placée sur le couvercle. Ce dernier permet d'ajouter des ingrédients dans la carafe en verre au cours de la préparation. Il faut savoir que la contenance de la carafe est de 1,8 litres. Elle est par conséquent capable d'accueillir un maximum de volume pour les préparations complexes. Ce modèle peut également s'occuper de mixer des soupes.

Note à retenir sur le Duronic BL1200 SS Inox

Il faut quand même faire à attention à ce que la préparation ne soit pas trop chaude. Pour éviter les accidents, il est conseillé de passer la carafe sous l'eau chaude avant d'y verser le contenu. Il est important de noter que la base en acier inoxydable de l'appareil et ses dimensions permettent de le glisser facilement dans n'importe quel type de cuisine. En effet, les dimensions de la base sont de 17 cm x 17 cm. La hauteur de la carafe est de 23 cm. La hauteur totale du mixeur avec la carafe est de 42 cm.

4/ Moulinex LM233A10

Blender Moulinex LM233A10

Un mixeur classique possède une puissance moyenne située entre 100 et 300 Watts, tandis que celle d'un blender oscille entre 250 à 1200 watts. Ainsi, ce type d'appareils permet autant de possibilités de réalisation que le mixeur ne permet pas du fait de sa faible puissance.

Caractéristiques

Le Moulinex LM233A10 possède une puissance de 600 Watts. Cela permet de préparer des cocktails de fruit, des smoothies, des potages ainsi que des milkshakes. Il est important de noter que l'appareil dispose de la fonction pillage de glace grâce à son bol en verre haute résistante. Il faut souligner que l'appareil est assorti d'un système à double clic pour l'installation du bol. Pour le premier clic, le bol se détache de la base sans effort. Au deuxième clic, le bloc de lames se détache du bol pour un nettoyage en toute sécurité. En plus, ce système permet de réaliser un maximum de préparation en toute simplicité et en toute sécurité.

Note à retenir sur le Moulinex LM233A10

Ce qui fait la particularité du blender Moulinex LM233A10, c'est qu'il a été fabriqué avec la technologie Tripl'Ax. Fait entièrement en inox, ces lames conjuguent 3 actions complémentaires pour un mixage tout simplement parfait. L'appareil dispose d'un couteau avec 6 lames pour couper rapidement et facilement les fruits et légumes. Ce système permet d'avoir une texture lisse. Les 2 lames orientées vers le haut créent un effet cyclonique et garantissent un résultat très onctueux. De plus, ce bol est capable de contenir 1.5 litres de préparation. Par ailleurs, il est important de noter que l'appareil dispose de 5 vitesses avec pulse. Pour faciliter le nettoyage, le bol et la lame sont facilement démontables. La longueur du cordon du blender est de 1.27 m. Il est muni d'un dispositif qui facilite le rangement. Les 2 lames horizontales sont accessoirisées d'un système tranchant et d'une dentelle. Ceci étant fait pour finement mixer et broyer tous types d'ingrédients, y compris les glaçons.

5/ Philips HR2052/90

Blender Philips HR2052/90

Pour ceux qui hésitent entre acheter un mixeur et un blender, il est important de noter que le blender est un mixeur amélioré. L'appareil est composé d'une base lourde et stable et il accueille un moteur, une lame et un bol. Le blender permet également de composer diverses mixtures avec l'utilisation d'une glace.

Caractéristiques

C'est dans ce concept que le blender Philips HR2052/90 a été conçu. Ce blender robuste et fiable offre d'excellentes performances : smoothies lisses, délicieuses sauces, des fruits et légumes parfaitement moulus et aussi de la glace pilée. Pour mixer parfaitement les ingrédients, l'appareil est doté d'un moteur avec une puissance de 350 watts. Pour faciliter la manipulation et le déplacement, l'appareil dispose d'une prise en main ergonomique. Il faut aussi souligner que le design et la couleur du produit s'adaptent facilement à tous les types de cuisine.

Le bol en plastique est résistant aux chocs et il est capable de contenir 1.25 litre de produit. Le système de coupe en acier dispose de 4 lames. Par ailleurs, il faut noter que toutes les parties de l'appareil sont compatibles avec le lave-vaisselle. Comme tous les blenders, le Philips HR2052/90 propose les fonctions de pillage de glace, de préparation smoothie et de mixtures diverses et surtout la fonction d'auto-nettoyage. Toutefois, ce modèle n'est pas favorable pour la préparation d'une soupe. Le bol en plastique ne résistera pas à la chaleur.

Note à retenir sur le Philips HR2052/90

Ce blender est idéal pour les petites cuisines. En effet, l'appareil est peu encombrant, stable et simplissime d'emploi. Il suffit de le remplir, puis de fermer et d'appuyer sur le bouton marche. En plus, la taille du blender est petite par rapport à ceux qui sont disponibles sur le marché. Lors de l'acquisition de ce produit, le client disposera d'une garantie de 2 ans offerte par la marque. Acquérir un blender Philips HR2052/90 est donc un investissement rentable dans le temps.

6/ Mixeur professionnel d'Ultratec

Blender Ultratec

Le mixeur est l'outil indispensable dans toute cuisine moderne. Que ce soit pour faire du jus, préparer des ingrédients pour un plat, il y a toujours besoin de mixeur. Un grand nombre de ces appareils sont disponibles sur le marché, mais le mixeur professionnel Ultratec est classé parmi les plus performants.

Caractéristiques

Ce mixeur est équipé d'un moteur à protection thermique avec une puissance de qualité industrielle de 22 000 tours par minute à 1500 W. Il est accessoirisé de bloc de couteau disposant de six lames en acier inoxydable et encapsulés avec un roulement à billes scellé. Ainsi, les aliments secs ou humides peuvent être mixés rapidement et efficacement tout en conservant leurs valeurs nutritives et leurs goûts originaux. Pour que les lames en acier inoxydable hachent vraiment tous les ingrédients, le pilon est là pour insérer plus facilement les aliments. Le câble électrique fait 150 cm de long. Pour faciliter son rangement, le câble peut être enroulé en fonction de la longueur désirée dans le fond du boitier.

Par ailleurs, il est important de noter que ce mixeur offre 3 possibilités de vitesse. La vitesse basse, de 11 600 tours par minute. Il est indispensable pour les aliments mous comme les légumes ou les fruits. La vitesse moyenne de 17 000 tours par minute convient pour les aliments durs comme les légumes. Et en dernier lieu, il y a la vitesse élevée. Elle peut atteindre les 22 000 tours par minute pour les aliments très durs, par exemple les grains de café, les noix ou encore les glaçons. En plus, avec la touche PULSE, la durée d'intervalle peut être personnalisée manuellement.

Note à retenir sur le mixeur professionnel d'Ultratec

Il convient aussi de noter que le mixeur d'Ultratec est un appareil tout en un. Il est possible de faire de la purée de fruits, des smoothies verts, des cocktails, des cappuccinos frappés jusqu'à de la glace pilée. L'appareil est également idéal pour réaliser rapidement des sauces, de la mousse de fruits ou des crèmes.

7/ Incutex Smoothie Maker pro

Blender Incutex Smoothie Maker pro

En ce moment, la tendance dans la gamme des mixeurs, c'est les appareils multifonctions. Ces modèles sont économiques et surtout ils ne prennent pas beaucoup de place dans la cuisine C'est dans ce concept que la marque Incutex a lancé l'appareil Incutex Smoothie Maker pro.

Caractéristiques

Ce mixeur blender est idéal pour préparer des boissons fruitées et saines comme les milkshakes mais aussi des préparations comme les cocktails, sauces et soupes. Cependant, il faut aussi savoir qu'avec cet appareil, il est possible d'écraser, de moudre et de concasser des graines ainsi que de broyer de la glace. La puissance du mixeur est 1800 Watts pour un nombre de tour impressionnant de 26000 tours/min. Le moteur est puissant avec quatre lames en acier inoxydable. La fonction extinction automatique se déclenche lorsque l'appareil surchauffe. L'utilisation et le nettoyage de l'appareil sont très faciles. De plus, les pieds sont faits en caoutchouc antidérapant avec une poignée en caoutchouc. Cette finition était nécessaire pour garder une bonne stabilité de l'appareil. La longueur du câble est130 cm avec un rangement en dessous de l'appareil. Le broyeur à glace, quant à lui, dispose d'une lame en acier inoxydable.

Note à retenir sur l'Incutex Smoothie Maker pro

Il est important de noter que l'appareil à smoothie possède trois vitesses réglables : low, medium, high. Les 3 programmes de base varient de 35 secondes / 60 secondes / 90 secondes. De plus, la fonction Pulse permet de garder la vitesse maximale sur la durée.

Par ailleurs, l'Incutex Smoothie Maker pro possède 8 boutons en tout: 1 bouton On/Off qui est isolé ; 3 boutons pour la vitesse (lente, moyenne, rapide) de la partie Blender ; 3 boutons programmés en seconde (30 / 60 / 90) qui gèrent le blender à différentes vitesses et 1 bouton avec la fonction "Pulse". Il convient aussi de savoir que lors de l'achat, l'appareil est livré avec un appareil à smoothie (bol de mixage de 2 litres, couvercle et pilon) et un mode d'emploi.

8/ Klarstein TK30 Herakles

Blender Klarstein TK30 Herakles

Dans la gamme des mixeurs-blenders, le Klarstein TK30 Herakles se pose comme un des plus modernes et un des plus performants dans le domaine. En effet ce mixeur est un allié indispensable pour les créations culinaires quotidiennes. Avec cet appareil, il est possible de faire de très bons smoothies, des jus de fruits frais, de la soupe, des sauces ou encore des crèmes. La machine permettre par conséquent de sortir divers cocktails et peut même piller de la glace.

Caractéristiques

Le Klarstein TK30 Herakles peut contenir 1,5L de préparation. Les lames en acier inoxydable se chargent de réduire en miettes même les éléments les plus difficiles à mixer, comme par exemple les noix, le chocolat ou les glaçons. Le mixeur est fabriqué avec de l'acier, du verre et du plastique. Pour avoir une bonne stabilité dans l'utilisation, les quatre pieds de l'appareil sont antidérapants. Le couvercle est accessoirisé avec un joint en caoutchouc afin d'éviter tout risque de débordement au cours de la préparation. Il faut également noter que l'utilisateur pourra choisir entre les différentes vitesses de fonctionnement (lente, moyenne et forte), sans oublier la fonction « PULSE ». Contrairement aux autres modèles, ce mixeur blender propose des programmes crush et smoothie selon les besoins. Une fois le travail effectué, quelques gestes suffisent à nettoyer le mixeur. Le Klarstein TK30 Herakles dispose également d'un racleur pour mélanger et vider le contenu dans les récipients.

Note à retenir sur le Klarstein TK30 Herakles

Par ailleurs, il faut savoir que la puissance du moteur de l'appareil peut aller dans les 1000 watts. Les moteurs activent 8 lames en acier pour venir à bout des aliments les plus durs sans forcer. Lors de l'achat, le colis est composé d'un appareil, d'un récipient avec couvercle et d'un racleur pour pâte. Avec un design carré et rétro et la couleur noire, Le Klarstein TK30 Herakles s'adapte à tous les types de cuisine.

9/ Mixeur blender Andrew James

Blender Andrew James

Pour les adeptes de smoothies, de soupes, de sauces, de sorbets ou encore de coulis de fruits, le mixeur blender est l'appareil idéal. Cet appareil très simple d'utilisation vous permet de mixer tous les aliments qui vous font envie. Le mixeur blender Andrew James suit parfaitement cette ligne.

Caractéristiques

L'appareil offre 4 fonctions en 1. Il possède aussi 2 réglages de vitesse et une fonction impulsion. Avec des lames en acier inoxydable robustes, le moteur puissant de 220W coupe et pulvérise les fruits et légumes en quelques secondes pour avoir des soupes crémeuses et lisses. Veuillez noter que le pichet de ce blender est de 1.5 litres mais il a une capacité réelle de 1 litre. De plus, il faut noter que le mixeur blender Andrew James est accessoirisé d'une centrifugeuse. Pour l'activer, il suffit juste de mettre l'accessoire sur le pichet de blender, d'ajouter les fruits ou les légumes. La machine va extraire le jus et filtrer la pulpe.

La fonction broyeuse du mixeur blender Andrew James permet de mouler le café ou bien les herbes. Pour ce faire, il faut juste placer l'une des tasses qui vient avec l'appareil. Ensuite, il faut l'attacher aux lames de broyeur et recueillir le produit. Il est aussi important de noter que chaque tasse a un couvercle vissé. La petite tasse de 300 ml est idéale pour garder les épices et les grains de café moulus. La grande tasse de 500 ml est parfaite pour garder les sauces et les condiments.

Note à retenir sur le Mixeur blender Andrew James

Les tasses de voyage sont idéales pour prendre des smoothies au travail ou pour emmener les boissons protéinées à la salle de sport. Malgré tous ces accessoires, le mixeur s'adapte facilement à tout type de cuisine. L'appareil ne fait que 12.5 x 10.5 x 40.0 cm de dimension pour un poids de 1.89 kg. Il est important de noter que ce mixeur ne se nettoie pas au lave-vaisselle.

10/ Bosch MMB42G0B

Blender Bosch MMB42G0B

Le mixeur-blender, aussi appelé bol mixeur, se présente comme un bol amovible d'une contenance de 1,5 litre fixé sur un socle. C'est ainsi qu'a été créé le Bosch MMB42G0B. Mais ce qui fait la particularité de l'appareil, c'est qu'il a été construit dans un souci de respect des ressources naturelles. Il est important de savoir que la marque Bosch produit des électro-ménagers dans un souci constant de durabilité. Cela va de la production et ne s'achève qu'après le recyclage du matériel d'emballage.

Caractéristiques

Le mixeur blender Bosch MMB42G0B est un des plus éco-performants au label green technologie Inside. Malgré cela, l'appareil offre une performance exceptionnelle. Le mixeur blender produit des milk-shakes et des smoothies mousseux et onctueux mais aussi des sauces et des crèmes. Il en est de même de la production de soupe et le pillage de glace. Il est important de noter que malgré toutes ses fonctions, le Bosch MMB42G0B est très silencieux. Il est par ailleurs très performant avec une puissance de 700 watts. Le moteur fonctionne très bien et il dispose d'un système d'extinction automatique quand l'appareil surchauffe.

Le bol en verre a une capacité de 2.3 litres. Ce qui est quand même grande pour un mixeur-blender. La base plastique du bol en verre ne peut pas être retirée. Toutefois, les couteaux sont démontables et peuvent être lavés. Le socle moteur est tout en plastique et est très léger.

Note à retenir sur le Bosch MMB42G0B

Comme tous les mixeurs multifonctions, le Bosch MMB42G0B est accessoirisé d'un bouton pulse mais aussi de 3 types de vitesses : basse, moyenne et forte. Pour les activer, il suffit juste d'utiliser l'interrupteur. Présent sous un coloris noir, le mixeur s'adapte parfaitement à tout type de cuisine (moderne ou rétro). De plus, il ne prend pas trop de place avec ses dimensions de 19,6 x 23,7 x 43,7 cm et son poids de 5 kg.

Avantages du Blender mixeur

Tout d'abord, il y a une grande différence entre le blender mixeur et le mixeur plongeant. Le mixeur plongeant est un appareil avec manche au bout de laquelle se trouve une lame qui permet d'émulsionner des ingrédients liquides (soupe, crème, sauce, etc.). Le blender quant à lui permet de hacher séparément des aliments (viandes, légumes, fruits) ou de mixer et réduire en liquide onctueuse et homogène les ingrédients d'une recette (différents fruits exotiques + glaces alimentaires + yaourt). Voici pourquoi acheter un blender mixeur.

- Préparer à tout moment des recettes qui font plaisir

C'est uniquement avec un blender mixeur que vous pouvez réussir des délicieux milkshakes ou des smoothies pleins de vitamines pour vous et vos enfants. Il permet aussi de faire plaisir à vos invités grâce à des cocktails bien réussis. Vous pouvez explorer tous les goûts en mélangeant différents fruits et /ou légumes pour vos jus naturels. À noter également que les préparations mixées sont la base d'une bonne verrine qui fait plaisir aux yeux et aux papilles.

- Hacher et/ou mixer facilement vos aliments

Le blender mixeur est plus puissant et plus facile à utiliser que le mixeur plongeant. Il est votre allié pour réussir votre purée au thon, hachis parmentier ou votre sauce pistou. En choisissant d'hacher vous-même vos viandes, vous aurez la possibilité de prendre le morceau de votre choix (filet, ris, gîtes, macreuse, entrecôte, etc.). À noter que cet appareil électroménager multifonction vous aide également à préparer des recettes sucrées.

- Un ami pour votre santé et votre bien-être

Hacher les aliments permet de réduire le temps de cuisson et de garder le maximum de vitamines. Le repas haché révèle également tout son arôme et la profondeur de son goût. Au-delà de ces considérations purement épicuriennes, le mixage des nourritures s'avère également plus que nécessaires dans certains cas : repas pour bébé, pour les personnes âgées ou pour les personnes ayant subi une opération à l'amygdale ou un by-pass gastrique. C'est aussi l'allié de ceux qui veulent perdre du poids. Il permet de varier différentes recettes avec des produits sains et naturels.

Les critères importants

Pour optimiser votre achat, il est préférable de choisir un Blender mixeur robuste et puissant qui vous permettra de concocter vos plats à l'abri des pannes et de garantir que vos préparations soient à la consistance voulue. Voici les critères de choix d'un meilleur Bender.

mixeur blender

- Puissance

Un blender puissant (plus de 600 W) permet d'obtenir rapidement la préparation voulue (purée de légumes, hachis de viandes, assortiments de fruits avec leur chair et leur jus, etc.). Les modèles à plus de 1 000 W s'avèrent être les plus performants qui permettent d'obtenir des mixtures plus fines et plus homogènes. Ils permettent également d'émulsionner rapidement les liquides.

- Bruit

Il n'y a rien de gênant que le bruit d'un mixeur surtout si le bébé vient juste de dormir dans son berceau, les enfants font leurs devoirs ou quand on regarde les infos à la télé. Les grandes marques ont compris ce problème et produisent des blender moins bruyants.

- Fonctionnalité

Il existe deux types de blender très intéressant. Primo, le blender chauffant qui permet de cuire les légumes dans son bol avant de le mixer Secundo, le super blender, un appareil capable de mixer les légumes crus, de produire de laits végétaux (lait de soja ou d'amande) et de préparer des purées oléagineuses (purée de noix).

- Praticité

Choisissez le blender mixeur pratique. Celui qui dispose de plusieurs programmes préenregistrés (fruits, légumes, pâtes, viande, soupes, milkshakes, etc.). Sa vitesse doit être à tout prix réglable.

- Qualité de marque, robustesse, SAV reconnu

Le choix d'une marque est primordial si vous voulez faire l'acquisition d'un appareil électroménager robuste et durable. Moulinex, Black & Decker, Kenwood, Philips sont parmi les plus grandes marques de blender et de toutes sortes d'appareils de cuisson. Optez également pour des magasins qui vous proposent un service après-vente reconnu et une boutique en ligne qui offre des avantages sur la livraison.

Les marques de blender mixeur

Le blender mixeur est un appareil multifonction qui permet d'obtenir plusieurs types de préparation culinaire : hacher de la viande, émincer des légumes, concocter de la purée, réduire les fruits cuits en compote, élaborer des coulis et des sauces, émulsionner des ingrédients à base d'huile ou de beurre, préparer du jus, du cocktail, du smoothie ou du milkshake. Voici les meilleures marques de blender mixeur qui vous aide à varier les recettes et à décupler le plaisir de la cuisine.

- Duronic

Duronic est un fabricant britannique d'appareils électroménagers et de matériels de consommations mondialement connu. Il équipe la maison de divers appareils pour le bien-être au quotidien tels que le radioréveil, le pèse-personne, le chauffage électrique, etc. Duronic excelle dans la fabrication d'électronique de cuisine comme la friteuse, le robot batteur-mélangeur-pétrisseur, la balance de cuisine et des dizaines d'autres produits. Les blenders-mixeurs de marque Duronic sont des références en la matière, ils sont : puissants (1000 W), de capacité satisfaisante (1,5 litres à 2 litres), fonction Crush Ice (pour l'ajout de glaçons aux boissons), pieds antidérapants, présence de carafe en verre, lame démontable pour le nettoyage en profondeur, livre de recettes.

mixeur blender Duronic

- Moulinex

Moulinex est une entreprise familiale qui équipe les cuisines françaises et du monde entier depuis 1937. Ce nom évoque la joie de la cuisine, la facilité de préparation du repas et la convivialité autour la table. L'acquisition de l'entreprise par le groupe SEB a renforcé la qualité et la robustesse de la marque. Elle est surtout connue à ses débuts par les presse-légumes. Moulinex propose de nombreuses gammes de blender dont le blender chauffant avec une température de cuisson réglable. Ces appareils se distinguent par leur système Secure lock et le nettoyage facile dû aux lames amovibles.

- Philips

Philips est une firme néerlandaise, un des leaders au monde de l'équipement pour la maison. La marque a cédé les matériels audiovisuels à une autre société internationale et elle se concentre désormais sur les petits électroménagers pour la cuisine, l'entretien de la maison et le bien-être individuel. Les blender-mixeurs offrent un mixage ultra-performant. La technologie ProBlend 6 à lames en étoiles renforce la robustesse de l'appareil et elle permet d'élargir le type de fonctions qu'on peut lui soumettre (piler, hacher, couper, réduire en purée, extraire le jus, etc.). La vitesse des blenders Philips est réglable.

- Ultratec-Cuisine

Ultratec-Cuisine est une branche de la société Ultratec spécialisée dans les matériels de cuisine. Vous pouvez y trouver entre autres des fours à pizza, des grils infrarouges, des friteuses, des cuiseurs à riz, des raclettes et des dizaines d'autres produits de référence. Les blenders-mixeurs Ultratec-Cuisine sont parmi les meilleurs du marché. Le système de 6 coteaux repartis sur 3 étages offre un broyage puissant et un usage polyvalent de l'appareil. La marque fournit également une gourde spéciale blender pour conserver vos jus dans le réfrigérateur ou pour l'emporter durant vos activités outdoor.

- Klarstein

Klarstein est une marque d'appareils de cuisine haut de gamme allemande spécialiste des gros et petits électroménagers. C'est une marque très appréciée des consommateurs exigeants. Elle propose sur le marché des produits de haute qualité tels que les caves à vin réfrigérés, minibar, machines à glaçon, plaques de cuisson, fours, distributeurs de boisson. Les matériels de cuisine Klarstein se démarquent par leur design futuriste et leur performance technologique. Chic, compact et fonctionnel, les blenders Klarstein sont des appareils à part. Vous pouvez par exemple cuire préalablement les ingrédients dans le même récipient, sur le même appareil avant de le mixer. Gain de temps et facilité d'utilisation sont les maîtres mots de la marque.

- Andrew-James

Andrew-James est une marque anglaise de petits électroménagers de luxe. La marque rehausse votre cuisine grâce à l'esthétique de ses produits. Les blenders-mixeurs Andrew-James sont des machines idéales grâce à leur fonction 4 en 1 : Smoothie Maker pour les smoothies, jus de fruit naturel, les milkshakes et les cocktails de boissons ; Broyeur pour moudre des grains de café ainsi que d'autres aliments comme la noix de coco (décoration de gâteau) ; Blender pour préparer des purées potages, coulis et sauces ; Centrifugeuse pour le jus de fruit frais sans pulpe.

- Bosch

Bosch est une marque allemande connue mondialement en matière d'électroménager. La marque propose des appareils de cuisine robustes et performants, à l'image du Made in Germany. Les blenders-mixeurs Bosch sont compacts et très silencieux. Vous pouvez préparer un jus frais et désaltérant dès le matin sans réveiller votre entourage. Esthétique et performance ne sont pas en reste avec sa couleur noire majestueuse, sa molette de réglage et le puissant moteur qui équipe les appareils.

Meilleurs blenders mixeurs par gamme de prix

Le blender est un électroménager de cuisine multifonction qui sert à hacher les viandes, à découper et à émincer les légumes, à concocter des potages et des compotes, à élaborer des sauces et des crèmes ainsi qu'à préparer des jus de fruits et de smoothies. Son rôle est de mixer, de réduire en purée, d'émulsionner ou de découper les aliments. Voici une sélection de trois meilleurs blenders choisis en fonction de leurs avantages.

- Blender Smoothie Maker 4 en 1 pas cher d'Andrew James

Blender Andrew James

Andrew James est une marque anglaise de petits électroménagers de luxe. Son blender/machine à smoothie est un appareil à la forme séduisante vendu à bas prix. C'est un appareil nécessaire pour varier les recettes et réaliser facilement divers types de préparation.

C'est un blender doté d'un moteur puissant de 220 W et de lames en acier inoxydable très robustes. La machine à smoothie/blender Andrew James dispose de  deux accessoires différents : un pour centrifugeuse doté de ses propres pièces afin de préparer des jus de fruits et de légumes, un pour le broyeur afin de moudre le café et les épices sans oublier la fonction smoothie et la préparation de purée. Il est livré avec 2 verres de voyages de 600 ml avec poignées et couvercle. Le Smoothie Maker Andrew James est une aide précieuse pour préparer les repas de bébé ou des personnes qui ont besoin de régimes spéciaux.

- Blender mixeur professionnel haut de gamme d'Ultratec

Blender Ultratec

Ultraperformant et robuste, ce blender de la marque Ultratec est d'une qualité professionnelle. Il tourne avec un moteur puissant de 1 500 W et mixe, écrase, hache ou pile les aliments avec ses 6 lames en acier inoxydable. C'est l'appareil idéal pour réussir des milkshakes et des smoothies bien vitaminés pour toute la famille. Ce modèle de blender/mixeur d'Ultratec se distingue par son tableau de commande doté de 6 touches pour les programmes (3 vitesse au choix et trois temps préprogrammés de 30, 60 ou 90 secondes) et d'une touche manuelle pulse. Il dispose d'un grand récipient de 2 litres garantie sans BPA (substances nocives contenues dans certaines matières en plastique).

- Mixeur blender avec meilleur rapport qualité-prix de Klarstein Herakles

Blender Klarstein Herakles Steel

L'Herakles Steel de Klarstein est blender mixeur élégant et compact en acier inoxydable. Il développe une puissance de 1 200 W et dispose de la fonction glace pilée. Le Klarstein Herkles présenté ici est de couleur argentée mais il existe également une autre déclinaison de couleur rouge.

L'alliance du verre et de l'acier fait la beauté du design de cette machine à smoothie. Au-delà de son aspect physique, le blender Klarstein Herakles broie avec facilité toutes sortes de fruits et légumes crus ou cuits. Il peut aussi piler des glaçons pour la préparation de cocktails ou de boissons glacées. Ce blender permet aussi de préparer des aliments salés comme le potage ou le repas des bébés, des personnes âgées et des personnes ayant subi une opération de l'amygdale ou ayant des problèmes gastriques. À noter qu'une échelle à intervalles de 100 ml est gravée sur son pichet.

Univers de la maison
Univers du jardin