Comparatif planchas

Issue de la tradition espagnole, la plancha est l'appareil de cuisson qui vous permet de concocter un plat savoureux, sain et naturel dans une ambiance très conviviale.

Notre sélection des meilleures planchas de 2017

1/ Tefal CB660301

plancha Tefal CB660301

Beaucoup de gens optent maintenant pour l'acquisition d'une planche de cuisson. Faciles d'utilisation et plus économiques, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Il en est ainsi du Tefal CB660301. Cette plancha dispose d'une plaque amovible compatible avec tout type de lave-vaisselle standard. De plus, cette table de cuisson est performante. Son design reste assez coloré mais propose des lignes plus modernes.

Caractéristiques

Tout a été fait pour que l'utilisateur soit à l'aise pour la réalisation des recettes variées proposées dans la notice. Il faut également noter que le Tefal CB660301 dispose d'une grande surface de cuisson pouvant suffire largement pour 8 personnes. Par ailleurs, pour avoir une cuisson idéale pour les légumes, poissons, crustacés ou viandes, la plancha est dotée d'un indicateur thermo-spot ainsi que d'un thermostat réglable. Il sera aussi intéressant de noter sa praticité avec son cordon de 2m qui est amovible. Pour faciliter la cuisson encore un peu plus, le Tefal CB660301 a été fabriqué avec un revêtement antidérapant. Elle possède entre autres un plateau perforé amovible et surtout un revêtement Prometal.

Note à retenir

Ce qui fait la particularité de cette plaque de cuisson, c'est qu'elle a un large bac d'écoulement des jus. Le produit a été développé sous plusieurs coloris : bleu indigo, vert cactus et noir. Le boîtier externe est résistant à la chaleur et par ailleurs amovible pour le lavage. La puissance électrique du produit peut atteindre les 2100 Watt.

Malgré toutes ses fonctionnalités, l'appareil est facile à manipuler et à transporter. Sa largeur est de 57.4 cm avec une profondeur de 29.8 cm. La hauteur du Tefal CB660301 est de 10.2 cm pour un poids de 3.2 kg. En cas de détériorations, des pièces de rechange sont disponibles à la vente. Dans tous les cas, le Tefal CB660301 est vivement recommandé. Cette plancha offre toutes les caractéristiques pour réaliser toutes sortes de cuisine. De plus, il est possible de le mettre partout dans la maison.

2/ Philips HD4418/20

plancha Philips HD4418/20

Cette plaque de cuisson électrique est une référence en matière de plancha. Elle est constituée d'une grande surface de cuisson : 30 x 37 cm. Ainsi, les viandes, crevettes et autres ingrédients peuvent être cuits facilement. Il est important de noter que cette plaque lisse a une puissance de 2 300 W.

Caractéristiques

L'appareil, considéré comme à haute température, capture les sucs et les saveurs des aliments. Dès que l'aliment entre en contact avec la surface de cuisson, il commence à griller et dorer. Il se forme alors autour de celui-ci une enveloppe savoureuse qui préserve le goût originel et les vitamines. Toutefois, la plancha dispose aussi d'un thermostat réglable pour une cuisson parfaite de tous types d'aliments. Ce thermostat permet de montée en température rapidement, puis de le maintenir à une température constante. Pour faciliter le nettoyage du Philips HD4418/20, plusieurs parties sont lavables. Par ailleurs, il est aussi important de noter que la surface de cuisson antiadhésive sur la plancha empêche les résidus d'aliments d'adhérer à l'appareil. De plus, l'excédent de graisse s'écoule directement dans le bac amovible. Ce qui rend ce produit si spécial, c'est qu'il a été fabriqué avec un rangement vertical facile pour le cordon électrique et le plateau.

Note à retenir

Il faut noter que cette plancha est facile d'utilisation. Le bouton marche/arrêt y est intégré avec un voyant de température. Le Philips HD4418/20 est également aisé à manipuler car les poignées de la plaque de cuisson sont isolantes et les pieds antidérapants. La longueur du cordon est de 1 m. Ce qui permet de poser la plancha sur la table de la salle à manger ou bien sur la véranda pour les repas dans le jardin. Le Philips HD4418/20 est par conséquent un appareil plus que recommandé à l'achat. Cette plancha est très fonctionnelle et est surtout pratique à laver et à ranger.

3/ Moulinex CB560811

plancha Moulinex CB560811

Pour les repas en famille ou entre amis, le Moulinex CB560811 semble être le compagnon idéal. Cette plancha est très pratique. La plaque de cuisson de 25,5 x 35 cm de dimension permet de faire une cuisson simple et rapide pour tous les types d'aliments que ce soit de la viande ou des légumes.

Caractéristiques

Il a été fabriqué pour faire une cuisine saine et sans matière grasse. La puissance de l'appareil peut atteindre au maximum 1800 watts. L'appareil est également ultra-compact. Le nettoyage est facile, grâce au bac amovible qui sert de récupération des jus de cuisson et la compatibilité de certaines parties de l'appareil avec le lave-vaisselle. Le Moulinex CB560811 est aussi facile à ranger avec l'option rangement du bloc thermostat sous l'appareil et le stockage à la verticale. Le contour de l'appareil est entièrement en thermoplastique. Ainsi, les parois de la machine sont isolantes. Le gril, quant à lui, est fait en acier nickelé. Comme toutes les plaques électriques, le thermostat du Moulinex CB560811 est réglable et amovible. De plus, la plancha peut être adaptée pour la cuisine en intérieur ou en extérieur. Son poids de 2,5 Kg pour une dimension de 28,5 x 45 x 10 permet de la porter un peu partout. Pour faciliter encore plus son déplacement, le cordon du fil de l'appareil est de 1.10 m. Il est important de noter que l'appareil a été produit sous plusieurs coloris : noir/rouge, noir/gris, vert cactus/noir et noir/ gris anthracite.

Note à retenir

En conclusion, la plancha Moulinex CB560811 est spécialement adaptée pour les cuisines en extérieur. Son côté pratique permet de l'emporter un peu partout sans un souci d'encombrement ou de place. De plus, l'appareil est un allié minceur du fait qu'il permet de cuisiner sans matière grasse et qu'il est possible de faire des repas respectueux de l'équilibre alimentaire nécessaire à la bonne santé.

4/ Tefal CB501812

plancha Tefal CB501812

La plancha Tefal CB501812 a été conçue pour une cuisine simple, saine et rapide de la viande, des fruits de mer et des légumes. L'appareil est généralement utilisé pour les repas festifs et conviviaux car ils proposent plusieurs fonctionnalités simple et facile.

Caractéristiques

La plaque antiadhésive est de grande taille. Elle permet de cuisiner pour 6 à 8 personnes. Celle-ci dispose d'une surface de chauffe homogène de 2000 watts. Cuit à cette puissance, l'aliment est bien saisi. De plus, la structure de la plancha permet que les aliments ne collent pas même s'ils sont chauffés à très haute température. Pour ajuster la cuisson des aliments, le Tefal CB501812 possède un thermostat réglable pour une température de cuisson ajustable à tous les types d'aliments. L'une des particularités de l'appareil est qu'avec sa surface antiadhésive, l'ajout de matière grasse n'est pas nécessaire. Par ailleurs, sur cette surface, une légère pente est constatée permettant l'écoulement direct du jus des aliments dans un bac. Pour ce qui est du nettoyage, certaines composantes de la plaque électrique sont compatibles avec le lave-vaisselle. Il suffit juste de retirer le boitier électrique et le thermostat.

Note à retenir

Il faut également noter que l'appareil est sécurisé par contour thermoplastique. Puis avec un poids de 3.37 kg, le Tefal CB501812 est adapté pour la cuisine en extérieur. Le cordon de fil permet d'atteindre les prises de courant à proximité. De plus, l'appareil ne prend pas beaucoup de place sur la table du jardin, de la salle à manger ou bien de la cuisine. Sa dimension est en effet de 63,6 x 32,4 x 11,8 cm. Cela permet aussi de le ranger facilement après utilisation. Le design de l'appareil reste très sobre mais reste toujours dans une consonance moderne. L'achat d'un Tefal CB501812 reste un investissement rentable. Les fonctionnalités proposées par l'appareil sont de qualité.

5/ Philips HD4430/20

plancha Philips HD4430/20

L'arrivée des beaux temps coïncide avec le début des cuisines en terrasse ou dans le jardin. Le recours à une plancha est donc inévitable. Simple, rapide et facile d'utilisation, le Philips HD4430/20 est l'ami idéal des amateurs de cuisine.

Caractéristiques

Cette plancha dispose en effet d'une plaque haute température qui préserve les saveurs et le moelleux des aliments. Chaude en quelques minutes, elle possède une plaque ultra-épaisse dont la température reste constante en toutes circonstances. De l'autre côté, le thermostat garantit une cuisson parfaite. Avec une température puissante de 2800 watts, la plancha de Philips capture les sucs et les saveurs des aliments. Au moment où l'aliment entre en contact avec la surface de cuisson, il commence à griller et à dorer. Une enveloppe savoureuse qui préserve le goût originel et les vitamines se forme alors autour de la préparation. Pour avoir une cuisson parfaite, le thermostat est réglable en fonction des besoins de chaque utilisateur. Comme toutes les planchas, le Philips HD4430/20est fabriqué avec le système d'écoulement de jus et de graisses dans un bac amovible. La surface de cuisson est de 30cm x 37cm avec une plaque épaisse. Pour le nettoyage, il n'y a pas trop de souci à se faire. Les composantes de l'appareil peuvent aller au lave-vaisselle sauf le thermostat et le boitier électrique.

Note à retenir

Le Philips HD4430/20a été fabriqué pour proposer un encombrement minimum. Pour cela, un rangement de cordon et un plateau en mode vertical augmentent l'ergonomie de l'appareil. De plus, la plancha est livrée avec des accessoires indispensables pour une bonne grillade : une pince en métal et en silicone pour retourner facilement les aliments. Le poids de l'appareil ne dépasse pas les 4 kg pour une dimension de 31,2 x 51,6 x 7,3 cm. La plancha Philips HD4430/20 reste un très bon atout pour profiter des moments de détente en extérieur avec les proches autour d'un bon repas.

6/ H.Koenig GR20

plancha H.Koenig GR20

Cuisiner sous le soleil dans le jardin devient un pur plaisir lorsque les bons accessoires sont à disposition. Pour des grillades de grandes pièces de volaille, de crustacé, de viande ou de légume, la plancha H.Koenig GR20 est l'un des modèles les plus adaptés. Cette plaque électrique multifonction peut servir en effet de gril et de plancha.

Caractéristiques

Cet appareil propose une cuisson naturelle, saine et surtout sans graisse. Il permet de respecter les prescriptions diététiques des nutritionnistes. Avec une puissance de plus de 2000 watt, la plancha GRP20 permet de griller à point tous types de viandes ou de poissons sans abimer ni sa texture ni son goût. Il est également important de noter que sa surface de cuisson de 29,7x23 soit 698 cm² offre la possibilité de cuire plusieurs aliments en même temps. Il ne faut pas oublier que cette plancha possède un thermostat amovible. La machine possède d'ailleurs une option pour permettre le réglage de la cuisson. Il est possible de faire un ajustement automatique pour arriver à la hauteur de tout type de préparation comme de la viande épaisse, le panini ou bien le poisson. Par ailleurs, il faut aussi noter que cette plancha est dotée de poignées isolantes. Cette option permettra de la déplacer sans danger. Le HKoenig GR20 est un modèle avec un design moderne.

Note à retenir

La finition de l'appareil est faite entièrement en inox. Pour faciliter son rangement, la plancha a été fabriquée avec un emplacement pour ranger le cordon électrique. Même si le fil n'est pas très long, la plancha peut-être utilisée dans diverses places de la maison : jardin, cuisine, salle à manger ou bien la terrasse. Le modèle de plancha H.Koenig GR20 offre une simplicité d'utilisation et une ergonomie qui permettent une prise en main rapide et efficace.

7/ Harper 1151085 P30

plancha Harper 1151085 P30

Trouver la plaque de cuisson qui convient aux besoins et au porte-monnaie n'est pas toujours facile. Certains modèles sont difficiles à manipuler même s'ils proposent des fonctionnalités multiples, et vice-versa. Avec la plancha Harper 1151085 P30, tout devint simple et aisé. Cette plaque électrique offre toutes les options possibles pour une plancha.

Caractéristiques

Sur cet appareil, la puissance proposée tourne autour des 2000 watt. Différentes modes de cuisson sont disponibles pour tous les types de viande comme de la volaille ou des crustacés. Doté d'un thermostat ajustable, le Harper 1151085 P30 peut même venir à bout de gros morceaux de viande. Il faut noter que la surface de cuisson de cette plancha est de 475 x 265 mm. Il est possible d'y cuisiner plusieurs aliments à la fois et de gagner du temps. Par ailleurs, la surface de cuisson est antiadhésive. Dans le cas où les aliments sont cuits à haute température, cette surface spéciale permet d'éviter aux ingrédients de coller. De plus, la répartition de la chaleur est bien homogène permettant d'avoir une cuisson uniforme des aliments. Pour le nettoyage, le thermostat et le boitier électrique peuvent être enlevés.

Note à retenir

Les autres composantes peuvent être lavées à l'eau ou bien passer au lave-vaisselle. D'ailleurs, il est possible de nettoyer les taches de graisse sur la plaque de cuisson avec seulement une éponge mouillée. Avec une dimension de 61 x 28,4 x 12,4 cm, le Harper 1151085 P30 est adapté pour les petites surfaces comme les balcons ou les petits espaces verts dans les immeubles. En plus, cette plaque électrique ne pèse que 2.1kg. Ce qui permet une facilité de rangement. Il faut noter qu'il est possible d'emmener la plancha en déplacement du fait de sa légèreté. Même si le Harper 1151085 P30 est de fabrication chinoise, elle est de très bonne qualité.

8/ Lagrange 229 002

plancha Lagrange 229 002

La marque française Lagrange est réputée pour ses très bons produits. Avec la plancha Lagrange 229 002, le fabriquant n'a pas dérogé à ses valeurs. Cette plancha offre une simplicité d'emploi et de qualité avec ses flans en bois. Avec une puissance de 200 watts, l'appareil propose une cuisson très rapide permettant aux aliments de conserver toutes leurs saveurs sans en altérer la structure.

Caractéristiques

La résistance de cet appareil est incorporée à la plaque de cuisson. C'est une particularité qui se retrouve rarement sur les appareils de ce type. Le thermostat peut réguler de manière précise la chaleur qui se diffuse sur la plaque. Par ailleurs, le Lagrange 229 002 est fabriqué avec une grande surface de cuisson : 43 x 28 cm. Il est possible d'y cuisiner des aliments de toutes sortes pour 3 à 6 personnes. La plaque chauffante est entièrement en aluminium avec un revêtement antiadhésif. Par conséquent, il n'y a pas de risque que les aliments collent sur cette surface.

Note à retenir

De plus, il faut noter que l'appareil est accessoirisé d'un bac à jus en inox sur toute la longueur. La présence de ce bac facilite le nettoyage en cas de gras en surplus sur la plaque. Néanmoins, il est possible de faire un nettoyage rapide soit avec un coup d'essuie-tout sur la plaque encore tiède, soit avec une éponge trempée lorsque la plaque est refroidie. Pour enlever les tâches, il suffit de frotter légèrement sur la mousse. Pour éviter toutes sortes d'accident dans la manipulation, les poignées du Lagrange 229 002 ont été faites en bois de hêtre verni. L'ergonomie de la plancha de Lagrange a été améliorée pour qu'elle soit plus pratique. C'est l'appareil idéal pour cuisiner à l'intérieur comme à l'extérieur. Il ne prend pas beaucoup de place avec une dimension de 51 x 42 x 10 cm.

9/ Severin KG2397

plancha Severin KG2397

Contrairement aux autres planchas disponibles en vente, le Severin KG2397 se présente sous la forme de gril de table. La puissance de cet appareil peut aller aux environs de 2200 watts pour une capacité d'environ 1.5L. La surface de cuisson est de 1 919 cm2, soit une taille XXL. La plaque de cuisson peut par conséquent contenir plusieurs préparations culinaires pour plusieurs personnes.

Caractéristiques

Cette plaque a été fabriquée avec un revêtement antiadhésif de haute qualité. Ainsi, les viandes cuites à forte température ne risquent pas de coller sur les parois de l'appareil. Pour récupérer les excédents de gras venant des aliments, un bac à jus amovible est collé à l'appareil. Ce qui fait la particularité de cet appareil, c'est qu'il permet de cuire des spécialités japonaises comme les Teppanyaki. Par ailleurs, pour faciliter le rangement, le Severin KG2397 a été doté d'un cordon et d'un thermostat amovible. Il faut noter que le panneau frontal est fait entièrement en inox.

Note à retenir

Pour ce qui est du nettoyage, tous les composants de l'appareil sont compatibles avec le lave-vaisselle sauf la plaque de cuisson, le thermostat, le cordon et le boitier électrique. Toutefois, il est aussi possible de les nettoyer avec un essuie-tout ou avec une éponge mouillée tout en évitant les parties purement électriques. Puis, il faut noter que le gril de table peut être installé tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison. En tout, le Severin KG2397 fait une taille de 71 x 37 x 6,2 cm pour 3,1 kilogrammes. Il est simple d'utilisation et peut arriver à bout de tous les types d'aliments. Il faut noter que le démarrage de l'appareil est facile. La répartition de la chaleur sur tout l'appareil se fait rapidement. Ainsi, il permet une cuisson uniforme et homogène pour n'importe quel aliment et pour n'importe quelle épaisseur.

10/ Riviera & Bar QP350A

plancha Riviera & Bar QP350A

L'arrivée des beaux temps rime avec les grands repas et grillades au soleil avec les amies ou avec la famille. Pour arriver à nourrir toutes ces personnes, il est nécessaire d'avoir une plancha extra-large. Le Riviera & Bar QP350A est l'un des seuls modèles qui peuvent contenir un maximum d'ingrédients pour un nombre conséquent de personnes.

Caractéristiques

L'appareil dispose d'une très grande surface de cuisson de 59 x 32,5 cm. Pratiquement, il est possible de mettre des préparations pour 9 à 12 personnes sur cette plaque. Pour arriver à bout des aliments, la plancha Riviera & Bar est fabriquée avec une plaque massive en fonte d'aluminium. Les résistances sont intégrées. Le revêtement est antiadhésif, sans PFOA. De plus, il possède un bac récupérateur de graisse pour une cuisson saine au quotidien. Avec ces dispositifs, il n'y a aucun risque que les aliments collent sur la plaque lorsqu'ils sont cuits même à très haute température (2200 watt). Il en est de même pour l'écoulement du jus des aliments. Comme toutes les planchas, la Riviera & Bar QP350A est dotée d'un thermostat amovible et réglable. Il est par conséquent possible d'obtenir une puissance élevée, répartie sur 5 niveaux de température. Il possède même une fonctionnalité très intéressante pour avoir les préparations toujours au chaud : le maintien de chaleur.

Note à retenir

Pour le nettoyage de l'appareil, il faut noter que toutes les parties de l'appareil (plaque de cuisson ou encore bac de jus) sont compatibles avec le lave-vaisselle. Il faut juste enlever le thermostat et le boitier électrique. Par ailleurs, le rangement de l'appareil ne pose pas de souci particulier. Il suffit de mettre tout en place et de le déposer dans un endroit approprié de la cuisine. Il faut noter aussi que le cordon de l'appareil fait 2 mètres. Il peut donc atteindre toutes les points d'alimentations dans la maison, même si l'appareil est utilisé en extérieur. Les grandes poignées de transport sont thermoisolés pour éviter tout risque de brulure. La sécurité de son utilisateur reste au centre des attentions de la marque. L'appareil reste sûr et ergonomique pour une utilisation optimale.

Avantages de la plancha

La plancha est votre allié pour préparer des recettes délicieuses et aromatisées de viande, de fruits de mer ou de légumes. Il est mieux que le barbecue (pas de contact direct avec le feu) et la poêle (moins de gras). Voici les avantages et les bienfaits des aliments cuits à la plancha.

- Privilégier la saveur

C'est uniquement la température qui joue son rôle dans la cuisson avec la plancha. Il permet de saisir vos viandes dans son suc pour un résultat croustillant à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur. Il permet aussi de mitonner les fruits de mer comme les dorades farcies d'herbes ou les gambas marinées au lait de coco dans leur jus. Vous pouvez alterner saucisses de Francfort et pommes grenailles sans avoir à laver le plat de cuisson. Cela promet même une incroyable explosion de saveur au profit de vos papilles.

- Cuire des aliments sains et garder leurs bienfaits nutritionnels et diététiques

La haute température de la plancha permet de diminuer le temps de cuisson des ingrédients. Ce qui réduit la perte des vitamines et ses minéraux. De plus, l'intérieur de la nourriture garde tout son suc, les nutriments se trouvent ainsi préserver. De plus, la cuisson à la plancha nécessite peu d'huiles. Ce qui est bon pour la santé en général et pour ceux qui suivent des régimes diététiques en particulier.

- Adopter plusieurs types de cuisson et varier les recettes

Caraméliser les fruits et légumes, dorer des magrets de canard, cuire à point une cuisse de dinde ou servir saignant un filet mignon ou braiser des rognons de veau, la plancha peut tout faire. Tout ça en mode facile. Vous allez déguster autrement vos repas et ne soyez pas étonné si votre enfant, celui qui déteste les légumes, mange du brocoli et des tranches de carottes en s'amusant.

- Préparer un repas convivial

Elle est l'alliée idéale de votre brunch, apéro avec les amis, pique-nique ou après-midi en famille. Cette plaque de cuisson est assez large pour fournir des morceaux pour des dizaines de personnes en une seule fournée. Vous pouvez l'utiliser à l'extérieur comme à l'intérieur. La plancha vous accompagnera jusqu'à la fin de la fête.

Les critères importants

Le plat de cuisson de la plancha est fabriqué à partir de matériaux différents (acier, inox, fonte, aluminium ou autres). Il peut être posé à même la braise ou sur un feu à gaz. Les modèles modernes disposent de sources de chaleur intégrées (électrique ou à gaz). Voici les points importants à vérifier lors de l'achat d'une plancha.

- Qualité de la plaque de cuisson

Le plat doit être avant tout résistant à la chaleur. Cet ustensile est généralement utilisé entre 250 °C et 300 °C. Les matériaux de fabrication usuels sont l'acier inoxydable, l'acier laminé, l'aluminium anodisé, la fonte, la fonte émaillée. L'essentiel est qu'il supporte les températures d'usage et que les aliments n'adhèrent pas sur sa surface. Renseignez-vous bien sur la notice.

-Plancha à gaz, électrique ou simple

Chacun des modèles dispose d'avantages et d'inconvénients respectifs. Mais le mieux, c'est toujours les planchas avec source de chaleur, plus pratique et plus facile à utiliser (allumage et extinction des feux en un clic, contrôle de température, etc.).

  • Plancha électrique : le risque d'utilisation de cette plaque est un peu plus élevé si on utilise l'électricité à l'extérieur. Si vous optez pour une plaque électrique, pensez plutôt à l'utiliser à l'intérieur et dans une cuisine plus vaste.
  • Plancha sans source de chaleur : c'est la plaque de cuisson d'extérieur par excellence. Ce type de plancha est idéal pour remplacer un barbecue. Il suffit juste de disposer d'une installation pour allumer les braises et poser la plaque.
  • Plancha à gaz : elle est passepartout. Néanmoins, il faut vérifier que les bruleurs des gaz sont bien repartis pour uniformiser la température de cuisson.

Les marques de plancha

La plancha est une plaque de cuisson qui permet de préparer des plats festifs et conviviaux à la maison, dans le jardin ou lors d'une sortie en plein air. La cuisson sur plancha offre des aliments sains, très nutritifs et savoureux. Pour compléter vos expériences culinaires et varier les recettes et les saveurs, voici les meilleures marques de plancha.

- Tefal

Tefal est une marque française réputée pour ces ustensiles de cuisson antiadhésifs. 9 français sur 10 disposent au moins un matériel de la marque dans sa cuisine. Ses expériences et ses goûts pour l'innovation le poussent à produire des appareils qui facilitent les tâches ménagères du quotidien. Pour passer de bons moments en famille, Tefal propose plusieurs modèles de plancha de table qui égaient les soirées de fêtes et illuminent les journées de printemps en dégustant toute sorte de mets (légumes, viandes, volailles, charcuteries, …) saisis ou grillés dans une explosion de saveur. Vous choisirez une qui a le design qui correspond à votre personnalité et à votre type de décoration intérieure.

Plancha tefal

- Philips

Philips est une société néerlandaise reconnue comme étant l'un des géants de l'électroménager, d'éclairage et d'équipement médical au monde. Philips équipe toute la maison et se concentre dans les petits électroménagers en transférant ses activités audio et vidéo chez une autre société. Pour la cuisine, Philips produit des appareils robustes, fiables et performants qui rehaussent en même temps la décoration de votre salle à manger. Le plancha Philips est un véritable coup de cœur avec son design futuriste pour évoquer la forme d'un smartphone haut de gamme. De quoi aiguiser votre appétit.

Plancha philips

- Moulinex

Moulinex équipe les ménages français depuis 80 ans. Fondée en 1937, cette ancienne entreprise familiale appartient aujourd'hui au Groupe SEB. Les produits Moulinex sont synonymes de facilité, d'excellence et de facilité d'utilisation. Moulinex propose une gamme de plancha électrique qui permet une cuisson uniforme de vos plats. Le modèle Accessimo est entre autres un appareil à thermostat réglable pour régler la température en fonction des ingrédients (poisson, saucisse, blanc de volailles, …) et en fonction de la mode de cuisson voulue (caramélisé, à point, saignant, etc.).

- H-Koenig

H-Koenig est un spécialiste de l'électroménager né en Allemagne mais racheté par la société française ADEVA. Il fournit divers équipements pour la maison tels que les robots de cuisine, appareils de cuisson, les machines pour la préparation culinaire, des appareils d'entretien de sol et de lavage de linge. Les produits H-Koenig héritent de la qualité du Made in Germany qui prône l'innovation et la fiabilité. Les consommateurs reconnaissent la marque à travers les appareils novateurs comme le robot de cuisine spécial bébé ou le blender chauffant. La plancha H-Koenig est un bijou de la technologie avec sa plaque vitrocéramique. Elle est dotée de 7 niveaux de cuisson.

- Harper

Harper est spécialisé dans les petits électroménagers destinés pour la cuisine et l'entretien de la maison. Ses produits sont de milieu de gamme mais offrent un rapport qualité/prix intéressant. Les planchas électriques Harper sont déclinés dans un design simple, rappelant un grand plateau repas, ce qui lui offre un charme plus rustique et convivial lors d'un repas convivial.

Plancha Harper

- Lagrange

Lagrange propose des équipements pour la cuisine depuis 1955. Il facilite les tâches ménagères grâce à une gamme complète d'électroménagers. Lagrange offre l'opportunité de préparer des produits fait-maisons sains et succulents (pâtes fraîches, fromage, sorbet, …). C'est un allié pour les cuisines festives (hot-dog, croque-monsieur, barbe à papa, …). La plancha Lagrange est un concentré de technologie. Son design chic en aluminium noir rehausse la valeur de votre table. Elle est à la fois luxueuse et fonctionnelle.

- Severin

Severin est une entreprise allemande créée depuis 1892 et se spécialise dans l'électroménager dépuis 1950. Elle produit plus de 300 produits de référence qui disposent de la qualité Made in Germany. Ce numéro 1 en Allemagne des matériels de cuisine a longtemps conquis le cœur des ménages français grâce à ses appareils novateurs. Severin propose un large modèle de plancha pour emmener les plaisirs de la grillade jusque sur votre table.

- Riviera et Bar

Riviera & Bar est une marque française notable d'électroménager fondée dans les années 1970. Elle fournit plus de 70 produits de référence pour la cuisine tels que la machine à pain, machine à expresso, théière, friteuse, gaufrier, etc. Riviera & Bar propose une gamme de plancha compacte et innovante. Ses modèles sont équipés d'une sonde thermométrique qui surveille la température des aliments à cœur.

Meilleures planchas par gamme de prix

Envie de préparer un bon plat festif en compagnie de sa famille et de ses amis ? Rien ne vaut une plancha. C'est la plaque de cuisson idéale qui offre une alimentation saine et très nutritive. Voici une sélection de trois meilleures plancha du marché.

- Plancha pas chère : Moulinex Accessimo CB560811

plancha Moulinex CB560811

Le Moulinex Accessimo est une plancha électrique puissante à prix réduit. Avec ses 1 800 W et sa température réglable, les convives profiteront de la meilleure façon pour cuire les viandes, fruits de mer, poissons, légumes et même les fruits.

Sa dimension permet de la placer directement sur la table à manger pour déguster des grillades bien croustillantes et tendres pendant le réveillon ou lors d'une virée nocturne avec des amis. Utiliser une plancha offre beaucoup d'avantages : les aliments perdent moins de vitamines, leurs saveurs et les arômes sont mieux conservés, il n'y a pas de contact direct des ingrédients avec le feu et l'utilisation d'huile de cuisson n'est quasiment pas nécessaire. Le Moulinex Accessimo CB608111 est accessible pour tout budget en étant la moins chère du marché. De plus, elle offre un confort d'utilisation inégalé : bac de récupération de cuisson, thermostat amovible, nettoyage facile.

- Plancha haut de gamme : Lagrange 229 002

plancha Lagrange 229 002

Grand, puissant et doté d'un design luxueux, ce modèle de plancha de la marque Lagrange va non seulement apporter beaucoup de saveur dans la cuisine, mais il va aussi rehausser la décoration intérieure. Plaque antiadhésive en alu, couleur en noir mate, poignées en hêtre vernis, pieds en bakélite ; elle a tout pour plaire.

Avec ses 2 000 W, la Lagrange 229 002 est très performante et s'ajuste pour toutes sorte de cuisson : braiser des côtes de bœufs, saisir du steak haché aux fines herbes, cuire à température très doux des fruits de mer marinés, préparer autrement des fruits et légumes (flamber, caraméliser, griller, etc.) pour les régimes végétariens. Elle dispose d'un bac de récupération de jus de cuisson amovible, ce qui facilite l'entretien et le nettoyage. Sa grande surface permet de l'utiliser lors d'une réception conviviale ou un barbecue party avec plusieurs convives. À noter que la cuisine sur plancha offre des préparations culinaires plus gouteuses et plus nutritive.

- Plancha au meilleur rapport qualité-prix : Tefal Colormania CB660301

plancha Tefal CB660301

Tout comme son esthétique vitaminée, cette plancha de Tefal offre des plats pleins de peps pour réveiller vos appétits et prendre soin de votre santé.  Taille XXL, technologie innovante et petit prix font du Colormania CB660301 votre alliée idéale pour s'offrir mille et une recettes de plats grillés en mode à point, moelleux, saignant ou croustillant.

La plancha est issue de la tradition espagnole. Elle est réputée pour sa capacité à conserver la valeur nutritive des aliments tout en les donnant un goût plus appétissant que les autres modes de cuisson. Tefal, spécialistes des ustensiles de cuisson a conçu la plancha Colormania CB660301 pour adopter facilement ce type de cuisine. Cet appareil dispose de l'indicateur Thermo-Spot pour signaler à l'utilisateur la température idéale pour y poser les denrées, son thermostat est également réglable et la plaque est compatible lave-vaisselle.

Univers de la maison
Univers du jardin