Comparatif appareils à raclette

Que vous ayez envie de préparer une bonne fondue à l'hiver ou de varier le plaisir avec les milles et une recettes de raclette existantes, l'appareil à raclette est tout ce qu'il vous faut.

Notre sélection des meilleurs appareils à raclette de 2017

1/ Appareil à raclette Tefal RE127812 Déco Inox

raclette Tefal RE127812

L'appareil à raclette RE127812 de la marque TEFAL est le compagnon idéal pour animer les soirées entre amies ou en famille. Il faut savoir que cet appareil dispose d'une puissance de 850 watts. Le Tefal RE127812 est également facile à manier et surtout à transporter, car il ne pèse que 1.59 kg pour une dimension de 30 x 30 x 13 cm. Ce qui fait la particularité de cet appareil à raclette c'est que la plaque en grille est amovible. Fait entièrement avec de l'aluminium, cette dernière est assortie d'un revêtement anti- adhésif. Les pommes de terre, les saucissons et autres ingrédients ne risqueront pas de s'éparpiller autour de l'appareil.

Caractéristiques

Par ailleurs, il faut aussi savoir que l'appareil à raclette RE127812 de Tefal est livré avec 6 coupelles. Ces dernières disposent également de revêtement anti adhésif ainsi que de manches en thermoplastique. Ceci va encore faciliter l'utilisation de l'appareil. En plus, l'appareil dispose des dernières innovations technologiques. L'appareil à raclette a été fabriqué avec un socle thermoplastique et un indicateur Thermo-Spot. Ce dispositif permet à l'utilisateur d'augmenter, de rabaisser ou d'ajuster la température de l'appareil pour que les ingrédients ne brulent pas sous la chaleur ambiante ou qu'ils restent crus. Pour donner un aspect encore plus design au Tefal RE127812, le constructeur l'a présenté en noir ou en inox brossé.

Note à retenir

L'appareil pourra être rangé sans aucune difficulté parmi tous les appareils électro-ménagers dans la cuisine. Le cordon de l'appareil à raclette Tefal RE127812 fait à peu près 2m. Posé au milieu d'une table, l'appareil aura alors une accessibilité aux sources de courant électrique de la maison. Dans tous les cas, le Tefal RE127812 est vivement recommandé aux personnes qui sont adeptes des soirées raclettes. Tout a été fait pour que les utilisateurs ne se perdent pas dans la manipulation de l'appareil.

2/ Tristar RA-2949

raclette Tristar RA-2949

Le Tristar RA-2949 est classé parmi ces nouveaux genres d'appareils à raclette. L'appareil se distingue par sa forme rectangulaire en coloris noir. Il a été conçu pour une utilisation familiale. En effet, elle dispose de 4 poêlons qui vont recueillir les ingrédients de la raclette.

Caractéristiques

La machine est par conséquent destinée à une clientèle de 4 personnes. Par ailleurs, il faut remarquer que la puissance du Tristar RA-2949 est de 500 watt. Cette puissance est un bon atout pour avoir des pommes de terre bien cuites et de succulentes raclettes. Pour faciliter la cuisson et les dispositions des ingrédients, les 4 poêlons sont disposés sur une plaque à griller de même dimension que le couvercle rectangulaire de l'appareil. Avec une surface de cuisson de 22x17,5 cm, les utilisateurs pourront y ajouter autant de raclette qu'ils veulent. Comme tous les appareils à raclette, le Tristar RA-2949 est facilement manipulable. Sa légèreté, 998g, est un atout incontestable de la machine. Cette dernière est aussi dotée de pieds antidérapants, ce qui permet de la placer n'importe où dans la cuisine ou bien encore dans la salle à manger sans risque de glissade. Il ne faut pas aussi oublier que l'appareil à raclette a été fabriqué avec une poignée intégrée. Ce dispositif va simplifier son transport dans les pièces à vivre de la maison.

Note à retenir

La particularité du Tristar RA-2949 est qu'il est accessoirisé d'un revêtement anti-adhérent. Ce système de pointe va permettre à l'appareil de produire encore plus de belles raclettes sans les contraintes habituelles de cuisson. En conclusion, le Tristar RA-2949 est destiné aux moments en famille. Tout a été conçu pour que chaque membre de la famille puisse prendre part et partager le bonheur de préparer un repas ensemble. De plus, les accessoires de l'appareil permettent de profiter d'une bonne raclette n'importe où dans la maison, sur la véranda, le patio voire même au jardin.

3/ Severin 2341

raclette Severin 2341

Le Severin 2341 a complètement métamorphosé le monde de la raclette en proposant un appareil multifonction. En effet, ce dernier dispose entre autres d'un gril, de 4 mini crêpes, d'une pierre de cuisson de 1500 W et de 8 poêlons de couleur noir. Ces fonctionnalités sont réparties sur une surface de cuisson de 49 x 25 cm.

Caractéristiques

Vu ces fonctionnalités, l'appareil à raclette est vivement recommandé pour les grandes soirées entre amis. À part la surface de cuisson combinée, l'appareil est aussi doté d'un socle en plastique de bonne qualité. Par ailleurs, il faut noter que l'appareil à raclette, le Severin 2341, est doté d'une option de cuisson en mode pierre naturelle. Cela va permettre d'avoir des produits sains et sans graisse. C'est une innovation en matière d'appareil à raclette. Il ne faut surtout pas oublier que la plaque de cuisson en forme de fonte du Severin 2341 dispose d'un revêtement anti-adhésif réversible. Il est par conséquent utilisable autant sur la surface à griller que sur la surface des 4 mini crêpes.

Note à retenir

Pour surveiller la manipulation de l'appareil, 2 voyants lumineux de chauffe y ont été créés. Le thermostat est réglable manuellement ou de façon automatique. Cependant, il faut souligner que cet appareil à raclette n'est pas facile à transporter car il fait plus de 6kg pour une dimension de25,8 x 53,8 x 13,5 cm. La manipulation reste également difficile avec ses 8 fonctionnalités. Le Severin 2341 est aussi très performant et puissant avec ses 1500 watts. Ce modèle est donc plus adapté pour les longues soirées en groupe. Les dimensions et le poids de l'appareil ne permettent pas de le transporter un peu partout dans la maison. Néanmoins, il est vivement conseillé de recourir à cet appareil car il peut faire cuire plusieurs choses à la fois et donc de gagner du temps.

4/ Moulinex RE160811

raclette Moulinex RE160811

Les soirées raclettes sont des moments de grande convivialité familiale. Pour que ce moment de dégustation se passe aux mieux, il faut recourir à l'utilisation du Moulinex RE160811. Cet appareil à raclette est destiné pour 6 personnes. Il présente toutes les fonctionnalités des appareils normaux (gril, poêlon…).

Caractéristiques

Fait entièrement d'aluminium, l'appareil est à un aspect de forme ovale très design et attire l'œil d'un premier coup. Chaque personne qui utilise l'appareil peut composer les ingrédients de leurs propres raclettes en fonction de leur goût. Par conséquent, le Moulinex RE160811 a été doté de 6 poêlons avec des poignets thermo-isolants chacun. Comme tous les appareils à raclette, ces dernières sont assorties de revêtement anti-adhésif. Le produit fait une dimension de 36 x 36 x 13 cm pour un poids de 1.8kg. L'appareil reste très maniable et est facile à porter.

Note à retenir

Avec le Moulinex RE160811, il sera possible de faire des soirées raclettes dans plusieurs endroits de la maison ou dans le jardin sans qu'il n'y ait le moindre souci de transport. Néanmoins, il faut prévoir une rallonge car le cordon n'est pas très long. Pour aider les propriétaires dans la manipulation, l'appareil a été doté de témoins lumineux. Afin de se démarquer des autres appareils, Moulinex a choisi de présenter sa machine sous un coloris rouge brique. Malgré cette couleur très voyante, il s'intègre parfaitement dans une cuisine moderne. Le Moulinex RE160811 est un très bon outil pour les déplacements. Sa forme et son ergonomie permettent de l'emmener partout même en vacances dans les montagnes. L'appareil peut en effet rentrer dans un sac ou dans une valise sans prendre trop de volume. De plus, malgré sa petite taille, le Moulinex RE160811 arrive à servir 6 personnes, voire même plus. C'est donc un très bon investissement tant sur la forme que sur le fond.

5/ H.Koenig RP80 Raclette

raclette H.Koenig RP80

Qui a dit que la raclette ne rimait pas avec la grillade ? Avec le H.Koenig RP80 Raclette, cela est maintenant possible. Pour satisfaire et anticiper encore un peu plus, les besoins des clients, cet appareil allie les fonctionnalités d'appareils à raclette, de pierre à griller et de grill.

Caractéristiques

Le H.Koenig RP80 Raclette a été doté de 8 poêlons antiadhésifs permettant un entretien appareil convivial pour les soirées en famille ou entre amis. Il est important de retenir que la partie haute de l'appareil à raclette est réservée aux grils. Les poêlons sont quant à eux placés en dessous de ces derniers. Vu que le H.Koenig RP80 Raclette est un appareil multifonction, sa puissance est de 900 watts. Cet appareil à raclette est par conséquent un des plus performants sur le marché. Il est important de noter que cet appareil à raclette ne prend pas trop de place dans la maison. Il ne fait que 36 x 27,5 x 10 cm seulement. Le poids n'excède pas les 1.5 kg. Cet appareil multifonction est manipulable facilement. Il est possible de le poser partout dans la maison sans qu'il ne soit une gêne visuelle. Sa grande mobilité permet même de l'emmener dans un autre endroit pour les soirées raclettes chez des connaissances ou bien la famille. Néanmoins, les cordons ne sont pas très longs. Pour faciliter encore un peu plus son utilisation, le H.Koenig RP80 possède un bouton marche/arrêt.

Note à retenir

Il a été fabriqué dans de l'acier inoxydable. Ainsi, même si l'option à grillade est utilisée tout le temps, les risques sont minimes voire existantes. Comparée aux autres appareils à raclette, l'acquisition d'un H.Koenig RP80 est très rentable. Il est vivement recommandé de recourir à cet appareil, car il répond aux besoins essentiels des amateurs de bonne chair que ce soit en mode grillade ou en cuisson raclette.

6/ Tefal RE511412

raclette Tefal RE511412

Le Tefal RE511412 est une machine qui permet d'avoir des moments de partage culinaire autour d'une bonne recette de raclette, à la bonne franquette. L'appareil propose plusieurs options faisant de lui une très bonne acquisition avec un compromis entre la simplicité et les fonctionnalités recherchées pour ce genre d'électroménager.

Caractéristiques

Ce modèle de la marque Tefal permet de faire des raclettes de très bonne qualité et avec une cuisson parfaite. Il est équipé pour cela d'un revêtement spécial pour permettre aux aliments de ne pas coller sur les plaques. Pour éviter les brûlures et pour permettre un lavage facile, certaines parties du RE511412 sont faites dans du thermoplastique de très bonne qualité. De plus, pour le nettoyage, la plaque d'aluminium peut être enlevée et nettoyée séparément des autres parties de cet électroménager. Ce dernier est proposé pour un public de 8 personnes. En effet, l'ensemble est proposé avec 8 coupelles de forme ovale. Elles permettent d'avoir des portions assez généreuses pour les plus gourmands. En termes de cuisson, il est intéressant de noter que l'appareil propose une puissance de 850 W. Ce qui est déjà assez puissante pour cuire de manière optimale et de manière efficace tous les ingrédients d'une raclette, surtout tous les types de fromages qui peuvent être proposés sur le marché.

Note à retenir

Avec une dimension de 44 x 34.5 x 15.8 cm et un poids de 2.5 kg, cet appareil de Tefal se déplace assez facilement et ne prend pas beaucoup de place dans les espaces de rangement. De plus, il est fait dans un coloris assez moderne qui se marie très bien avec les cuisines contemporaines. Un des meilleurs produits du marché, il remplit parfaitement ses fonctions premières, c'est-à-dire bien cuire et ne pas altérer le goût des préparations. Par conséquent, ses utilisateurs n'ont qu'à se mettre autour d'une table pour se faire plaisir autour d'une spécialité française.

7/ Lagrange 009801 Raclette transparence

raclette Lagrange 009801

Bien que la raclette soit une recette traditionnelle, il n'empêche qu'il soit possible de la cuisiner avec des appareils modernes. C'est très certainement dans cet ordre d'idées que la marque Lagrange a produit son modèle 009801. Ce dernier allie l'efficacité d'une raclette classique avec une machine plus moderne au design plus contemporain jouant sur la transparence.

Caractéristiques

Cet appareil de Lagrange est composé de plateaux en verre très robustes et de poêlons à raclette. Il ne faut pas énormément de temps pour préchauffer le système étant donné qu'il est équipé d'une résistance de près de 900 W. c'est la puissance nécessaire pour proposer une cuisson uniforme des préparations et en même temps pour ne pas trop les griller. Le fait que les étages soient faits en verre facilite la vérification des préparations étant donné la transparence de ces éléments. Les 8 poêlons sont tous faits dans un matériel hyper résistant. Ces ustensiles de cuisson permettent aux aliments, surtout au fromage, de ne pas coller dessus lors de la cuisson à cause de leur revêtement spécifique fait dans un alliage antiadhésif.

Note à retenir

Les 3 étages de pose sont, quant à eux, faits dans des verres qui supportent les très hautes températures mais aussi les éventuelles chocs, surtout lorsque les poêlons seront mis dessus. Les colonnes de support ont les mêmes caractéristiques en termes de résistance à la chaleur et au choc. De plus, sur ces étages de verres, un système de chauffage spécial permet de garder les aliments toujours au chaud. L'appareil reste d'une facilité déconcertante. En effet, il suffit juste de mettre le bouton ON/OFF en marche et d'attendre que les plaques se chauffent. Le côté moderne du produit est indéniable avec ce mélange subtil entre le verre et le métal, dans des tons de couleur très contemporains. Ce modèle de Lagrange s’intégrera parfaitement dans une cuisine tendance.

8/ Tefal PR 457812 Raclette Pierrade

raclette Tefal PR 457812

Une cuisine moderne a besoin d'ustensiles et d'électroménagers modernes. Concernant ces derniers, il est rare de voir des appareils de raclette qui suivent la tendance en matière de design. Cependant, avec le Tefal PR 457812, une nouvelle ère de ces produits tendances et multifonctions est certainement ouverte.

Caractéristiques

Tefal veut proposer à travers ce modèle un produit qui possède une touche très design avec ses coloris gris ou blanc selon le choix de l'acheteur. L'ensemble est très harmonieux avec une certaine fluidité au niveau de la conception visuelle. La pierre de cuisson alimentaire est un très bon atout pour cette machine. Il apporte une certaine multifonctionnalité à ce Tefal. La pierrade servira à faire de la cuisine sans graisse et par conséquent de manière naturelle pour accompagner les raclettes. Une cuisine qui restera par conséquent équilibrée avec par exemple des légumes sautés sans graisse et une bonne dose de fromage. En plus de cela, il reste amovible pour le nettoyage. Mais au-delà de cet aspect fonctionnel, cette pierrade donne un design plus simple mais contemporain à la machine. Il est important de noter que cette dernière propose 10 poêlons d'une grande qualité et faits dans un matériau qui permet de ne pas coller les aliments lors de la cuisson.

Note à retenir

Les 1350 W de puissance ne seront pas du superflu pour permettre de bien cuire les aliments et surtout pour ne pas trop les griller. Ainsi, l'appareil est optimisé pour un nombre maximal d'une dizaine de convives lors d'un repas. La mise en marche est d'une simplicité enfantine avec tout juste le bouton Marche/Arrêt. De plus, pour pouvoir le déplacer plus facilement, malgré son poids de 6 kg, le système de cordon est amovible.

Avec un design soigné et l'utilisation de matériau de qualité comme de l'acier inoxydable, ce Tefal Pierrade Raclette est un bon atout pour une cuisine moderne. Facile à ranger et à manipuler, il aidera grandement à asseoir l'esprit de convivialité dans une ambiance des plus décontractées.

9/ Russell Hobbs Raclette Quator 4 en 1

raclette Russell Hobbs Raclette Quator

Pour désencombrer une cuisine, tout en ayant à disposition des machines d'électroménagers incontournables, le Russel Hobbs Raclette Quator 4 en 1 semble être une bonne alternative. En effet, ce modèle est un électroménager multifonctionnel qui comprend une machine à raclette, un grill, une crêpière et une pierre à griller.

Caractéristiques

Cet appareil multifonction possède trois plaques permettant ainsi de passer instantanément de la pierre à griller à la crêpière en passant par la raclette. Ce Russel Hobbs possède une puissance de 1200 W pour permettre une utilisation optimale de ces différents appareils dans les meilleures conditions possibles. De plus, il possède un système de thermostat ajustable en fonction de ce que les utilisateurs recherchent pour se rapprocher le plus possible de la cuisson voulue. Pour cela, 5 valeurs de thermostat sont mises à leur disposition. Ainsi, il est possible de cuire n'importe quel type d'aliment, que ce soit des légumes ou de la viande consistante par exemple. Pour ce qui est de la raclette, cette machine possède 8 poêlons avec un système antiadhésif qui permet aux fromages de ne pas coller lorsqu'ils sont grillés sur la plaque. Ce système permet d'avoir un fondu de fromage parfait pour une table de 8 convives.

Note à retenir

Le mélange des appareils est aussi possible, notamment avec la raclette et la pierre grill. Chaque convive aura alors la possibilité de faire la préparation qu'il voudra en mélangeant le fromage avec du pain grillé ou des légumes sautés par exemple. Ce modèle pour raclette de chez Russel Hobbs est facile à utiliser et à nettoyer. En effet, il est composé de pièces en inox qui conviennent parfaitement à une utilisation au lave-vaisselle. Avec cet appareil, la convivialité et la simplicité restent les maitres mots. Sa modulabilité permet un gain de place considérable dans la cuisine. Mais en plus de cela, il permet de varier les préparations, et non plus se contenter de la traditionnelle fondue de fromage lorsque la machine à raclette sort de son rangement.

10/ Tefal RE138012 Appareil à raclette Déco Colormania

raclette Tefal RE138012

Cet appareil à raclette de Tefal a été spécialement conçu pour répondre aux besoins d'esthétique des foyers et surtout des cuisines modernes. Tant au niveau du design que des couleurs, tout a été fait pour qu'il soit en adéquation avec n'importe quel agencement intérieur contemporain, sans pour autant perdre d'un point de vue fonctionnel.

Caractéristiques

Le Tefal RE138012 est équipé de 8 poêlons à raclette et d'une plaque à crêpe. Les poêlons sont faits dans un matériau qui permet au fromage de ne pas coller lors de la cuisson. Un système antiadhésif efficace même lorsque aucune graisse n'est utilisée. Tandis que la plaque à crêpe est faite de manière à pouvoir faire 4 mini-crêpes juste au-dessus des raclettes. Sur cette plaque, il est possible de cuire ou de faire sauter d'autres aliments comme du bacon ou des légumes par exemple. Elle possède les mêmes caractéristiques antiadhésives que les poêlons à raclette. Bien entendu, tous ces éléments passent facilement au lave-vaisselle et ne nécessitent aucun nettoyage particulier. Il en est de même pour les supports en thermoplastique qui permettent de manipuler la machine sans se brûler.

Note à retenir

Les 1050 W de la plaque sont uniformément répartis pour proposer une cuisson parfaite pour les fromages mais aussi pour les crêpes. Malgré le cordon d'alimentation légèrement court, il est possible de le déplacer aisément étant donné que son poids est assez léger. En effet, il ne fait que 2300g pour une dimension de 38.5 x 31 x 13 cm. Équipées d'un indicateur thermo-spot pour signaler la mise en marche et la mise en chaleur des plaques, la sécurité et l'ergonomie de cet appareil sont des atouts non négligeables de la machine. Son design et son coloris (vert) permettent de l'insérer dans une cuisine moderne sans porter atteinte à la décoration d'intérieur de l'ensemble.

Avantages des appareils à raclette

L'origine de la raclette remonte au Moyen-âge en Suisse. Il s'agit de racler à l'aide d'une spatule un fromage fondu spécial, préalablement rôti au feu de bois. Le fromage sert par la suite à napper. Le fromage a par la suite pris le nom de raclette tandis que la préparation est désignée tout simplement raclette. Des appareils modernes multifonction remplacent le coin de feu pour faire fondre le fromage. Ce dernier est désormais remplacé par d'autres ingrédients comme la lasagne au jambon, quiches, fruits de mer, et la raclette est même substituée par 4 ou 8 fromages. Voici les avantages d'un appareil à raclette.

- Préparer un plat convivial et ludique

La raclette se fait autour d'une table avec l'appareil au milieu. Chacun peut s'amuser à préparer la quantité qu'il lui faut. Une occasion de plus pour engager les bonnes discussions et se retrouver et passer plus de temps en famille. C'est une excellente préparation pour les repas d'hiver. Les recettes à la raclette se marient souvent avec du vin blanc.

- Réussir facilement sa raclette

Il existe actuellement une multitude de modèle d'appareil à raclette. Il s'agit d'un grill sur lequel des coupelles sont posées en dessous. Une plaque chauffante sur le dessus prend le rôle de la pierrade. D'autres modèles ne présentent pas de coupelle mais une sorte de socle pour poser la raclette et au-dessus duquel est suspendu le bloc chauffant. Le point commun de ses appareils est tout simplement de faciliter la fonte et le raclage du fromage pour offrir un nappage chaud et succulent aux convives.

- Varier les plats

C'est sûr que vous n'allez pas manger de la raclette tous les jours mais posséder cet appareil permet gouter à des spécialités aux fromages fondus quelques fois. À noter que les appareils à raclette multifonction permettent de dorer d'autres aliments comme les légumes ou de saisir les charcuteries (saucisses par exemples) pour varier les saveurs.

Les critères importants

Au-delà des caractéristiques techniques, le design est très important pour l'appareil à raclette. Il doit, avec les couverts et les décorations de table, être un élément agréable à regarder pour les convives. Sa beauté doit réveiller l'appétit. Pour ce qui est de la performance ou des avantages à obtenir, voici comment choisir votre appareil à raclette.

- Capacité

Il existe des raclettes pour deux, quatre, six, huit voire pour davantage de personnes. Vous choisirez en fonction du nombre des membres de votre famille ou en prévision des invités éventuels. L'appareil à raclette sans les petites spatules rappelle la forme originelle de cet ustensile mais en plus design et plus compact. Son seul inconvénient est que soit on prépare ensemble le fondu pour tout le monde, soit il faut passer tour à tour pour se servir.

- Température

La température de fonte du fromage varie en fonction de plusieurs paramètres (variété du fromage, son origine, son âge, sa quantité, la température extérieur, etc.). Aussi, le meilleur appareil à raclette est forcément un outil à température réglable. En effet, une température insuffisante et non homogène peut durcir une partie du fromage et gâcher tout le plaisir de votre mets.

- Fonctions supplémentaires

Les appareils à raclettes modernes et innovants disposent de fonction 4 en 1 voir plus. Cela ne fait qu'ajouter davantage de plaisir à table. Vous pouvez par exemple griller des viandes ou des poissons, préparer des crêpes ou cuire des œufs dessus. Il suffit par la suite d'arroser ces mets d'un bon coulis de fromage chaud ou pas.

- Qualité de la marque

Les appareils électroménagers les plus performants et les plus robustes sont fabriqués par des fabricants reconnus. Les marques suivantes sont celles qui obtiennent des avis positifs des clients et qui constituent la meilleure vente des magasins : Tefal, Tristar, Moulinex, Severin, Lagrange, H-Koenig, Russel Hobbs.

Les marques d'appareil à raclette

L'appareil à raclette est l'ustensile de cuisine qui vous aide à préparer la raclette fondue et chaude pour rehausser vos repas conviviaux. Il vous permet de varier les plaisirs gustatifs avec les milliers de recettes qui se marient avec le fromage. Les appareils de nouvelle génération sont designs et fonctionnels. Ils décorent la table et facilitent le service et proposent d'autres fonctions de cuisson. Voici une sélection de meilleures marques d'appareils à raclette.

- Tefal

Tefal est un spécialiste français des appareils de cuisson anti-adhérant, Tefal équipe les ménages depuis 1956. Il se distingue par le revêtement en Téflon qui recouvre les poêles et récipients de cuisson pour empêcher les aliments de coller à la paroi. 90 % des cuisines françaises disposent au moins d'un matériel de la marque. Tefal excelle dans la confection d'appareils à raclette. Il propose plusieurs lignes de modèle qui sont déclinés en plusieurs modèles innovants pour apporter leur touche de modernité et de design à la décoration de votre table.

raclette tefal

- Tristar

Tristar est une marque européenne fondée en 1977. C'est un spécialiste des appareils de cuisson de toutes sortes : fontaine à chocolat, cuiseur à riz, robot à pâtissier, appareils à donuts, cuiseur à œufs, gaufrier, machine à muffins, blender, bouilloire, etc. La marque se distingue par ses petits électroménagers de meilleure qualité au prix très abordable. Tristar propose une large gamme d'appareils à raclette pour épater vos invités avec le nappage au fromage de vos terrines et de vos encas. Plaisir maxi pour un prix mini.

- Severin

Severin est une entreprise allemande fondée en 1892 et dont la spécialisation dans le domaine de l'électroménager débute dans les années 1950. La marque produit plus de 300 produits de référence au savoir-faire Made in Germany, reconnue pour ses rigueurs en matière de recherche & développement et d'innovation technologique. Ce numéro 1 en Allemagne des matériels de cuisine a longtemps conquis le cœur des ménages français par ses émulsionneurs à lait, yaourtières, grille-pains, grille-viandes, robots ménagers. Severin propose différents modèles d'appareils à raclette multifonction avec lesquels vous pouvez griller des viandes ou préparer des pizzas sur l'étage du dessus.

- Moulinex

Fondé en 1937, Moulinex facilite la cuisine depuis 80 ans grâce à ses appareils électroménagers faciles à utiliser. Il appartient au Groupe SEB depuis 2001 et il continue d'être le fleuron de l'industrie française de la fabrication des petits électroménagers. Actuellement, le multicuiseur connecté haut de gamme Cookeo est l'un des produits phares de la marque. Moulinex propose plusieurs modèles d'appareils à raclette avec fonction gril antiadhésif qui s'invite sur la table.

- H-Koenig

H-Koenig est une marque d'électroménager d'origine allemande mais qui est devenu, entretemps, la propriété de la société française ADEVA. Il fabrique toutes sortes d'appareils pour la maison tels que les robots de cuisine, des ustensiles de cuisson, les machines pour la préparation culinaire, des appareils d'entretien de sol et de lavage de linge. Les produits H-Koenig sont designs et haut de gamme. En effet, la marque se distingue par son exigence en matière de qualité. Elle innove sans cesse et propose des produits comme les robots de cuisine spécial bébé, blenders chauffants et aussi des machines pour professionnels (appareil de mise sous vide, lyophiliseur, etc.). H-Koenig fournit des appareils à raclettes compacts pour le plaisir de toute la famille.

- Lagrange

Lagrange est une entreprise française d'équipements de cuisine créée en 1955. Il apporte une ambiance particulière aux repas familiaux grâce à une gamme complète d'électroménager de cuisine. Avec Lagrange, vous bénéficierez des produits fait-maisons sains et succulents (pâtes fraiches, fromage, sorbet, …) ainsi que de cuisines festives (hot-dog, croque-monsieur, barbe à papa, …). Pour la convivialité, Lagrange est un spécialiste des appareils à raclette. Il commença à produire cet outil des 1980 sous la marque « qui va bien ». Il est devenu une référence avec la Raclette Evolution®, un appareil haut de gamme au design qui reflète le luxe et la modernité.

raclette Lagrange

- Russel Hobbs

Russel Hobbs est le numéro un de petits électroménagers en Angleterre. Il aime privilégier l'utilisation de l'aluminium et de l'aluminium couleur qui offre à ses produits leur robustesse et leur design compact. L'appareil à raclette Quator 4 en 1 est un des produits vedettes de Russel Hobbs. Celui-ci se démarque par ses fonctions pour toutes sortes de grillade et de préparation de crêpe.

Meilleurs appareils à raclettes par gamme de prix

L'appareil à raclette est une plaque de cuisson spéciale qui permet de faire fondre la raclette pour rehausser des plats comme les pommes de terre, les lasagnes ou les fruits de mers. Il sert aussi à obtenir d'autre fromage fondu et bien chaud pour un brunch ou un diner copieux.

- Appareil à raclette pas cher : Tristar RA-2949

raclette Tristar RA-2949

Tristar est une marque européenne spécialisée dans la fabrication d'électroménager de cuisine spécialisée comme la fontaine à chocolat, la machine à muffins, l'appareil à donuts ou le robot pâtissier. Son appareil à raclette RA-2949 est un ustensile de cuisson compact sur lequel on peut griller directement des aliments sur la plaque ou utiliser les 4 poêlons pour sauter d'autres ingrédients ou préparer de l'œuf sur plat par exemple.

Sur le plan technique, le Tristar RA-2949 dispose d'une plaque de cuisson de 22 17.5 cm, soit une quantité pour 4 personnes en une poêlée. Il dispose d'une puissance de 500 W, suffisant pour obtenir des viandes croustillantes ou moelleuses, des légumes croquants ou caramélisés. Il ne faut pas aussi oublier sa capacité à préparer une bonne raclette pour l'accompagnement. Cet appareil à raclette de seulement 1,20 kg s'invite aussi bien à table que lors de camping ou d'une soirée chez les amis. Ses différentes pièces amovibles facilitent son nettoyage.

- Appareil à raclette haut de gamme : Lagrange Transparence® 009801

raclette Lagrange 009801

Lagrange est une marque française spécialiste d'équipements pour la cuisine. Fondée depuis 1955, elle est réputée pour les appareils de cuisson pour la cuisine festive comme le hot-dog, la plancha, l'appareil à croque-monsieur. L'appareil à raclette Lagrange Transparence 009801 est un ustensile convivial destiné pour 8 personnes.

L'appareil à raclette transparence est doté d'un design élégant et moderne, au look très épuré pour attiser l'appétit et rehausser la table. Il dispose de 3 plateaux fixes en verre trempé et de 8 poêlons à raclette avec revêtement antiadhésif. Il suffit de placer la coupelle à l'étage inférieur pour maintenir à chaud les raclettes. Il dispose d'un bouton marche/arrêt et d'un voyant lumineux fixe pour indiquer la mise sous ou hors tension. Contrairement à d'autres appareils, la Transparence de Lagrange ne peut pas être utilisé pour griller d'autres mets.

- Appareil à raclette avec bon rapport qualité-prix :  Russel Hobbs-Quator

raclette Russell Hobbs Raclette Quator

Le Russell Hobbs Quator est un appareil à raclette multifonction qui offre d'autres fonctions supplémentaires : grillade sur la pierre à griller, cuisson plancha sur le grill, plaques grill-crêpe et de 7 moules pour petite crêpe ainsi que 8 poêlons pour la raclette et d'autres préparations. Il est l'un des plus puissants du marché avec son 1 200W. C'est aussi le plus convivial tant par la quantité des mets qu'il peut préparer que par leur diversité.

Ces multiples fonctions offrent un gain de temps et un gain de place pour les repas festifs ou le camping. Toutes les plaques sont amovibles et dotées de revêtement antiadhésif et compatible au lave-vaisselle. Petits et grands, végétariens ou amateurs de bonne chair seront tous satisfaits par la qualité de cet appareil.

Univers de la maison
Univers du jardin