Aller au contenu
Accueil » Comparatifs appareils à raclette » Avis et test de l’appareil à raclette Tefal PR457812

Avis et test de l’appareil à raclette Tefal PR457812

Le Tefal PR457812 fait partie des parties des machines à raclette les plus vendues. Avec également une pierrade, c’est un appareil multifonction qui est idéal pour toute la famille. Disposant de 10 coupelles, cette raclette à double fonction séduira vos convives.

Caractéristiques du Tefal PR457812

raclette Tefal PR 457812

Le Tefal PR457812 dispose d’une base en inox et ses coupelles sont antiadhésives. Quant à leur manche, il est en thermoplastique. De forme rectangulaire, cet appareil est idéal pour 10 convives souhaitant déguster du bon fromage fondant. Il est d’une puissance de 1 350 W et il permet de faire aussi bien des raclettes que des steaks frais, une fondue bourguignonne ou encore une savoyarde aux trois fromages. Cet engin très ergonomique de 6,18 kg est d’une dimension 52 x 14 x 14 cm. La longueur de son alimentation électrique est de 2 mètres.

A la différence d’autres modèles comme le Téfal RE127812, ce modèle est doté d’une pierre à griller. Il donne ainsi la possibilité de faire cuire de la viande, des légumes et pourquoi pas du poisson et ce, avec une très bonne vitesse de chauffe. Grâce aux caractéristiques de ses coupelles et manches, le Tefal PR45812 Raclette Pierrade est très facile à manipuler sans courir le risque de se brûler les doigts.

Ses points forts

  • Grosse puissance de 1350 watts
  • Fonction pierrade
  • SAV Tefal

Ses points faibles

  • Poids lourd de 6,18 kg
  • Plusieurs consommateurs n’ont pas reçu le bon nombre de coupelles
  • Les spatules ne sont pas fournies

Avis sur cet appareil à raclette

– Margot, 28 ans, Houdemont

« Jusqu’ici, je n’ai encore utilisé que le mode « raclette ». Même si les spatules en bois ne sont pas fournies, je n’en ai pas acheté, car le fromage glisse tout seul. J’apprécie cette machine car elle offre une parfaite température »

– Andréa, 37 ans, Saint-Denis

« Étant un appareil très performant, sa pierre et ses coupelles se chauffent à une puissance optimale sans que le temps de cuisson soit impacté »

– Soline, 35 ans, Nantes

« Ma belle-mère a le même. Elle se plaint en disant que la pierre est difficile à nettoyer. Je suis surprise, car je trouve qu’il est très facile à nettoyer »

– Robin, 30 ans, Strasbourg

« Compacte, esthétique, bonne température, il a tout pour plaire. En plus, on ne sent pas cette odeur de cramer lorsqu’il est en marche »